Loire : un policier dans le coma après une agression

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Loire : un policier dans le coma après une agression
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Un policier a été grièvement blessé lors d’une intervention dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 mai à Rive-de-Gier (Loire). Il est dans le coma après avoir été la cible de jets de bouteilles en verre lors d’une intervention pour tapage nocturne. Après l’opération chirurgicale, son pronostic vital reste engagé.    

C’est une banale intervention pour tapage nocturne qui a mal tourné. Un policier a été grièvement blessé dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 mai à Rive-de-Gier (Loire), face à une quinzaine d’individus qui ont refusé d’obtempérer. "Les policiers ont tenté de se réfugier à l’intérieur du véhicule de service. Deux fonctionnaires arrivent à l’intérieur du véhicule de service et ne voient pas le troisième équipier", explique Cédric Esson, directeur départemental de la sécurité publique de la Loire.      

Aucun suspect encore interpellé 

Et d’ajouter : "Ils ont constaté, au pied du véhicule, leur collègue inconscient sur la voie publique". Le policier, âgé de 50 ans et père de deux enfants, a été victimes de jets de bouteilles en verre et en a reçu sur la tête. Il est dans le coma. Après l’intervention chirurgicale au CHU (Centre hospitalier universitaire) de Saint-Étienne (Loire), son pronostic vital reste engagé. Une enquête a été ouverte mais aucun suspect n’a encore été interpellé.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hôpital

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.