Le kiosque à journaux : les soignants dans les unes des quotidiens régionaux

Quels sont les sujets en une des journaux aujourd’hui ? Découvrons les unes des quotidiens régionaux avec le journaliste Samuel Étienne. 

France 2

“Aujourd'hui : beaucoup de unes sur la mobilisation des soignants”, explique-t-il. Mardi 16 juin, la CGT revendiquait des milliers de personnes rassemblées dans 250 rassemblements. Les unes régionales traduisent le malaise et la colère des manifestants. “L’émoi des soignants abandonnés”, à la une de Ouest France par exemple ou “Le blues des blouses blanches” à la une du Courrier Picard. Du côté de L’Écho Républicain, “La colère noire des bouses blanches” va dans le même sens, ou encore “Blouses blanches et colère noire”, titre le Dauphiné. 

Les violences à Dijon en une 

Les évènements à Dijon, où plusieurs affrontements ont eu lieu dès le week-end dernier, ont fait la une de plusieurs médias. Le Bien Public titre “Dijon dans la tempête” alors que "La Dépêche va plus loin" avec une interrogation : “Nos quartiers sont-ils des poudrières ?”, rapporte Samuel Étienne. On retrouve également les municipales : “Rubirola creuse l’écart” du côté de La Provence. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un kiosque à journaux, à Toulouse (Haute-Garonne), le 30 mars 2020.
Un kiosque à journaux, à Toulouse (Haute-Garonne), le 30 mars 2020. (JULIE IMBERT / HANS LUCAS / AFP)