Cet article date de plus de quatre ans.

La Rochelle : le Samu mis en cause dans le décès d’une femme enceinte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La Rochelle : le Samu mis en cause dans le décès d’une femme enceinte
La Rochelle : le Samu mis en cause dans le décès d’une femme enceinte La Rochelle : le Samu mis en cause dans le décès d’une femme enceinte (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Anne Guillé-Epée
France Télévisions

La famille d’une femme enceinte a mis en cause le Samu, après qu'elle est décédée dimanche 27 septembre 2020, en Charente-Maritime. Les proches de la victime avaient appelé les secours à trois reprises.

Un drame est survenu à La Rochelle (Charente-Maritime) dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 septembre. Une femme enceinte a perdu la vie. Elle n’a pas été prise en charge par le Samu, alors que ses proches avaient joint les services de secours à trois reprises.

Trois appels dans le vide

Le procureur de la république a confirmé dans un communiqué que l’entourage de la jeune femme décédée a bien appelé le Samu à plusieurs reprises. Cette femme, qui avait appris sa grossesse quelques jours plus tôt, se trouvait chez ses beaux-parents et a été prise de nausées et de douleurs. Après deux appels dans la nuit, ses proches ont voulu se rendre aux urgences, mais elle n’était plus transportable. Après un troisième appel toujours sans succ!s, les secours se sont déplacés chez eux, à 30 kilomètres de la Rochelle, mais ils n’ont pas pu la réanimer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.