Cet article date de plus de six ans.

Les CHU de Toulouse, Bordeaux et Lille parmi les dix meilleurs hôpitaux de France

Pour figurer au classement de ce palmarès indépendant publié par "Le Point", les établissements devaient fournir un service médical et chirurgical complet.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue aérienne du CHU de Lille, troisième meilleur hôpital public du classement, le 20 août 2015. (MAXPPP)

Le CHU de Toulouse est le meilleur hôpital de France, suivi par celui de Bordeaux et de Lille. C'est ce qu'indique la nouvelle édition du palmarès des 50 meilleurs hôpitaux publics, publié par Le Point jeudi 23 août. 

Suivent les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4e), l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (5e), les CHU de Nantes (6e), Montpellier (7e), Grenoble (8e), Rennes (9e) et Nancy (10e).

Pour figurer au classement final de ce palmarès indépendant, pour lequel 70 spécialités ont été prises en compte, les établissements devaient fournir un service médical et chirurgical complet.

Le classement des dix meilleures maternités

Parmi les nouveautés cette année, un classement des 64 maternités publiques assurant des accouchements à risque et des accouchements normaux. Pour les accouchements à risque, parmi les 50 meilleures maternités figure, en tête, celle du CHU hôpital Jeanne-de-Flandre (Lille), suivie du CHU Sud-Réunion (La Réunion), des hôpitaux Nord Croix-Rousse à Lyon (3e), de l'hôpital Cochin à Paris (4e), de la polyclinique de Limoges (5e), de la clinique d'Anjou à Angers (6e), de la clinique Rhéna à Strasbourg (7e), de la Santé Atlantique à Saint-Herblan (8e), de la polyclinique de Gentilly à Nancy (9e) et de la polyclinique du Parc-Rambot à Aix-en-Provence (10e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.