: Vidéo A Moscou, des personnes handicapées en hologrammes surgissent sur les places de parking
Une projection fait apparaître une personne en fauteuil roulant pour inciter les conducteurs valides à ne pas utiliser les places réservées.
Comment empêcher les automobilistes de se garer sur les places de parking réservées aux personnes handicapées ? A Moscou, l'association Dislife produit des hologrammes pour faire réfléchir les conducteurs récalcitrants. Des projections holographiques de personnes handicapées sont mises en place depuis le mois d'avril dans les parkings de centres commerciaux, pour inciter au respect des places réservées, explique Numerama.
Un fléau en Russie
Une caméra équipée de détecteurs repère les voitures sans vignette handicap tentant de se garer sur une place réservée. Une projection sur un mur de particules d'eau fait alors apparaître une personne en fauteuil roulant. Dans une vidéo publiée en avril sur YouTube, on peut voir un hologramme interpeller un conducteur : "Stop ! Que faites-vous ? Je ne suis pas uniquement une marque sur l'asphalte ! Vous pensez que je n'existe pas ? Ce parking est pour les invalides. Mais oui, je suis réel." En Russie, le non respect de la signalisation pour handicapés est un fléau. Pour l'association Dislife, les handicapés sont "plus qu'un dessin".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.