Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Atteint de neurofibromatose, le témoignage poignant de Guilhem

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Guilhem est atteint de neurofibromatose depuis sa naissance. Brut l'avait rencontré en 2018. 2 ans après, voilà ce qui a changé pour lui.
VIDEO. Atteint de neurofibromatose, le témoignage poignant de Guilhem Guilhem est atteint de neurofibromatose depuis sa naissance. Brut l'avait rencontré en 2018. 2 ans après, voilà ce qui a changé pour lui. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Guilhem est atteint de neurofibromatose depuis sa naissance. Brut l'avait rencontré en 2018. 2 ans après, voilà ce qui a changé pour lui.

Depuis sa naissance, Guilhem est atteint de neurofibromatose de type 1. Elle se caractérise essentiellement par des tumeurs bénignes. C'est l'une des maladies génétiques les plus fréquentes en France. Brut l'avait rencontré en 2018. "La vidéo a fait aussi, a permis de faire parler de la neurofibromatose, qu'au final beaucoup de gens ne connaissaient pas", explique-t-il.

"Le plus dur pour moi, c'était vraiment le rejet"

Dans son témoignage, Guilhem souligne la difficulté de supporter le regard des autres. "Le plus dur pour moi tout au cours de ma scolarité et même encore là, comme je l'évoquais dans la première vidéo, des remarques d'adultes, médecins, en plus, qui voilà faisaient tout pour me rejeter, pour me dire : "Ta vie, il vaut mieux que tu la passes enfermé à ne voir personne."", relate-t-il. Aujourd'hui, Guilhem a le sentiment qu'il est moins présent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.