Romain, le menuisier plus fort que le handicap

Il y a cinq ans, Romain a été victime d’un accident de voiture et resté trois mois dans le coma. Aujourd'hui lourdement handicapé, il réapprend à travailler.

Avec précision et concentration, Romain travaille le bois. Lui qui rêvait d’être vendeur est aujourd’hui menuisier dans l’entreprise familiale. "Le boulot que ça m’apporte, la création, le développement intellectuel également, c’est une chance", affirme-t-il, le sourire aux lèvres.

De lourdes séquelles cognitives, neurologiques et physiques

Il y a cinq ans, Romain est victime d’un accident de voiture d’une extrême violence. Inconscient, il est conduit à l’hôpital. Il souffre d’un grave traumatisme crânien. A tout juste 18 ans, son pronostic vital est engagé. A son réveil, Romain souffre de lourdes séquelles cognitives, neurologiques et physiques. Il lui faudra des mois de rééducation pour réapprendre à parler et à marcher.

Aujourd’hui, il n’est plus suivi par un kinésithérapeute, mais le renforcement musculaire en salle l’aide à progresser. A 23 ans, il continue de se lancer des défis : montagne, ski, et pourquoi pas, ascension du Mont Blanc.

Sujet diffusé le 22 mai 2019
Sujet diffusé le 22 mai 2019