Cet article date de plus de sept ans.

Handicap : le coup de gueule d’une professeure, atteinte de myopathie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Handicap : le coup de gueule d’une professeure, atteinte de myopathie
Handicap : le coup de gueule d’une professeure, atteinte de myopathie Handicap : le coup de gueule d’une professeure, atteinte de myopathie (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Invitée du 13 heures, Sarah Salmona interpelle Emmanuel Macron, le nombre d’heures d’aide auquel elle a droit a été diminué.

C’est une professeure en colère. Sarah Salmona, atteinte de myopathie, a publié une vidéo coup de gueule sur internet, qui a été vue plus de 300 000 fois. Elle y interpelle directement le président de la République. "Je demande au président de nous garantir une place et un avenir en France, de nous permettre d’être autonomes et pas dépendants et cela commence par avoir suffisamment d’aide humaine pour vivre", explique Sarah Salmona, invitée du 13 heures.

Plus que 2h22

Le nombre d’heures auquel elle a droit pour l’aider à vivre à domicile et pour aller travailler a été réduit. "J’avais huit heures. Aujourd’hui, je n’ai plus que 2h22, c’est bien trop peu", poursuit la professeure. Deux raisons expliquent cette réduction : "Il y a un problème budgétaire, les départements n’ont pas assez de subventions et le deuxième problème, c’est la méthode d’attribution des aides humaines qui suit un système absurde de minutage", indique Sarah Salmona.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.