Handicap : des personnes en situation de handicap de l'Université Clermont-Auvergne découvrent le parapente

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Handicap : des personnes en situation de handicap de l'Université Clermont-Auvergne découvrent le parapente.
Article rédigé par
A.Martino, P.Franco, A.Després - France 3
France Télévisions

Depuis le début de la semaine, des étudiants en situation de handicap ont décollé du sommet des montagnes à Orcines dans le Puy-de-Dôme. C'est l'initiative du week-end pour les équipes du 12/13 de France 3.


À Orcines, dans le Puy-de-Dôme, les conditions météorologiques sont idéales et les nuages sont absents dans le ciel. Parmi les parapentistes qui s'élancent du sommet de la montagne, quatre étudiants et deux membres du personnel de l'université Clermont-Auvergne. "Je n'ai pas trop d'appréhension, mais je pense que ça va changer au moment du décollage. Pour l'instant, je peux juste vous dire que je suis bien assieds", témoigne Frédéric Froment, personne de l'université Clermont-Auvergne.

"L'impression d'être un oiseau"

Décollage sans encombre pour les novices du parapente émerveillés par la beauté du paysage. "Dès les premières secondes, j'avais l'impression d'être un oiseau. C'était un rêve de gosse que je viens de réaliser. C'est impressionnant, finalement je n'ai pas de mots pour décrire ce que je viens de vivre", raconte Charlotte Marchand, étudiante en communication à l'université Clermont-Auvergne

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handicap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.