Handicap : cette association donne une seconde vie aux fauteuils roulants
Une association recycle les fauteuils roulants pour leur donner une seconde vie. Les clients peuvent ainsi faire d'importantes économies.
Parmi les problèmes que rencontrent les personnes handicapées, il y a le coût des fauteuils roulants. L'association Envie Autonomie donne une seconde vie aux fauteuils roulants, déambulateurs ou encore aux lits médicalisés. "On s'est aperçus qu'il y avait une différence importante entre la durée d'usage (...) et la durée de vie. Je vais donner l'exemple d'un fauteuil roulant où la durée d'usage est inférieure à deux ans aujourd'hui, quand le fauteuil pourrait durer huit ou dix ans", a constaté Amaury Grenot, directeur de l'association en Alsace.
La Sécurité sociale ne rembourse que le matériel médical neuf
En s'offrant un fauteuil roulant d'occasion, les clients peuvent faire en moyenne 50% d'économies. Une solution écologique et économique qui tend à se développer. Pour l'heure, ce réseau est présent dans huit villes. L'association veut aussi développer un service de location de matériel médical. Aujourd'hui, la Sécurité sociale ne rembourse que le matériel médical neuf.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.