"Duo Day" : une journaliste handicapée relève le défi pour le journal de 20 Heures
Sur le plateau du journal de 20 Heures, Aliénor Vinçenotte, étudiante en journalisme sourde de naissance, est l'invitée d'Anne-Sophie Lapix.
Dans le cadre de l'opération "Duo Day", une opération conduite par la secrétaire d'État aux personnes handicapées, le journal de 20 Heures a invité Alienor Vinçotte, étudiante en journalisme atteinte d'un handicap. "Je suis étudiante en Master de journalisme à Science Po Paris, explique-t-elle. J'ai un handicap, je suis sourde de naissance, j'ai un implant cochléaire et je lis sur les lèvres."
Grande première à la télévision
Pour la première fois, la jeune femme est passée à la télévision pour faire le point sur la santé économique du groupe Air France dans le cadre de cette journée exceptionnelle. La jeune femme confesse : "Je n'aurais jamais imaginé faire ça un jour, c'est fou de se dire tout ce qu'on peut faire, qu'avec un handicap tout est possible. Je prends les opportunités qui viennent, je ne laisse pas la peur me paralyser." Les téléspectateurs de France 2 ont pu le constater.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.