VIDEO. Un bébé naît sans quitter sa poche des eaux

Une vidéo mise en ligne début août montre un enfant sortir lentement du ventre de sa mère, sans que le sac amniotique ne rompe.

CEU DE BORBOLETAS / FACEBOOK

Il aura profité de sa poche des eaux jusqu'au bout. Un bébé, filmé dans une vidéo publiée le 6 août, est par césarienne, au Brésil, sans jamais que le sac amniotique dans lequel il se trouvait ne se perce. Les images de l'accouchement (cette version longue peut heurter la sensibilité de certaines personnes) montrent l'enfant sortir lentement du ventre de sa mère, juste après la naissance de son jumeau. Il continue de se mouvoir dans la poche, réagissant parfois aux carresses du personnel médical, qui a ensuite percé le sac pour lui permettre de découvrir le monde extérieur. 

Une naissance sur 80 000

"C'était magique, et émouvant pour toute l'équipe", raconte une des infirmières de l'hôpital Santa Casa, à Barretos, dans l'Etat de Sao Paulo, sur Facebook. La probabilité d'une telle naissance est de 1 sur 80 000, selon le site de Sciences et Avenir. On parle alors d'un bébé "né coiffé", profitant quelques secondes de plus du liquide amniotique dans lequel il a baigné pendant des mois.

Capture d\'écran d\'une vidéo publiée le 6 août 2016, montrant un enfant sorti du ventre de sa mère dans la poche des eaux.
Capture d'écran d'une vidéo publiée le 6 août 2016, montrant un enfant sorti du ventre de sa mère dans la poche des eaux. (CEU DE BORBOLETAS / FACEBOOK)