Cet article date de plus de huit ans.

Rennes : un premier décès après l'essai thérapeutique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rennes: un mort après un essai thérapeutique
Rennes: un mort après un essai thérapeutique Rennes: un mort après un essai thérapeutique (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le volontaire en état de mort cérébrale après un essai clinique de médicaments à Rennes est décédé ce dimanche 17 janvier. L'enquête se concentre sur le fabricant de la molécule testée et sur le laboratoire chargé d'effectuer les tests.

Un des volontaires ayant participé à l'essai thérapeutique d'un médicament pour la société Biotrial est décédé en milieu de journée le 17 janvier. Il s'agit de la personne qui était la plus touchée et qui avait été déclarée en état de mort cérébrale. Le 4 janvier, cet homme était entré chez Biotrial pour y subir une série de tests sur un futur médicament antidouleur. Avec sept autres volontaires, il avait passé plusieurs jours dans les locaux du laboratoire d'essais thérapeutiques et avalé plusieurs fois la molécule. Il était hospitalisé depuis dimanche dernier.

Cinq patients hospitalisés

L'état des cinq autres patients hospitalisés reste stable. Quant aux 84 autres personnes participant à l'étude depuis le mois de juillet, elles ont toutes été rappelées par Biotrial. Elles vont devoir subir des examens complémentaires pour essayer de comprendre ce qui demeure pour l'instant un drame inexplicable et inexpliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.