Cet article date de plus de six ans.

Pédophilie : huit personnes mises en examen dans la Nièvre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pédophilie : 8 personnes mis en examen dans la Nièvre
Pédophilie : 8 personnes mis en examen dans la Nièvre Pédophilie : 8 personnes mis en examen dans la Nièvre (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Cinq hommes et trois femmes ont été mis en examen, pour une affaire de pédophilie, dans la Nièvre. Parmi les suspects se trouvent les parents de quatre garçons, âgés de quatre à neuf ans.

Que s'est-il passé derrière les volets de cette maison de la Nièvre ? Dix mois d'enquête révèlent des faits de viols, d'agressions sexuelles, de maltraitances et de privation de nourriture. Les victimes présumées sont quatre petits garçons, âgés de quatre à neuf ans. Deux fratries qui auraient été abusées par leurs parents respectifs, mais aussi par une autre femme et trois hommes, amis des familles. Dans le voisinage, les habitants sont sous le choc.

70 infractions

Depuis les premiers signalements, les enfants ont été placés. Se sentant dans un milieu protégé, ils ont réussi à mettre des mots sur ce qu'ils avaient subi, soit probablement plusieurs années de sévices, dès leur plus jeune âge. "Cela se serait passé dans un huis clos familial total, avec aucun témoin extérieur aux scènes et sans aucune possibilité pour le voisinage de s'imaginer que de tels faits puissent se produire à côté de chez eux", commente le vice-procureur de Nevers, Paul-Édouard Lallois à Europe 1. Les agresseurs présumés ont été mis en examen pour 70 infractions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.