Paris : cinq blessés à l'arme blanche près d'un lycée du 16e arrondissement

Les cinq blessés sont en urgence relative, il n'y a pas eu d'interpellation pour le moment. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le lycée Jean de La Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris. (GOOGLE STREET VIEW)

Cinq personnes ont été blessées mardi 9 mars, vers 17h40, aux abords du lycée Jean de La Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source policière. Les cinq blessés sont en urgence relative. Au moins trois ont été blessés par arme blanche et quatre des blessés sont âgés de 16 à 17 ans, a indiqué le parquet de Paris qui ouvre une enquête pour tentative d'homicide volontaire, confiée à la sûreté territoriale. 

Les policiers sont intervenus à l'angle des avenues du général Sarrail et de la porte de Molitor pour des violences volontaires par arme blanche, "possiblement suite à une rixe", précise la source policière à franceinfo. Il n'y a pas eu d'interpellation pour le moment.

Aucun élève du lycée impliqué selon la proviseure

Dans un message envoyé aux parents d'élèves que franceinfo a pu consulter, la proviseure du lycée La Fontaine explique qu'"une rixe a eu lieu devant le magasin Carrefour de la porte d'Auteuil". Selon elle, "aucun élève de La Fontaine n'a été impliqué dans cet évènement regrettable". "L'heure ne correspondait pas à une sortie importante d'élèves et les personnels de la cité scolaire ont pu s'assurer que ceux qui étaient devant l'établissement étaient en sécurité."

Lundi 8 mars au soir, deux jeunes ont été blessés à l'arme blanche et transportés en urgence absolue à l'hôpital après une rixe entre deux bandes rivales de deux quartiers de Champigny dans le Val-de-Marne. Ce sont deux collégiens âgés de 14 et 15 ans, de deux quartiers différents, qui ont été grièvement blessés, selon Laurent Jeanne, le maire de la commune contacté par franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.