Cet article date de plus de cinq ans.

Nouvelle-Zélande : le président du parlement donne le biberon au bébé d'un député en pleine séance

Le père du nourisson, le député travailliste Tāmati Coffey, revenait tout juste de congé paternité. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En Nouvelle-Zélande, le président du Parlement a siégé quelques instants avec le bébé d'un député dans les bras, mercredi 21 août 2019.  (CAPTURE TWITTER)

C'est une scène étonnante qui a eu lieu dans le parlement néo-zélandais. Mercredi 21 août, alors qu'il rentrait de congé paternité, le député travailliste Tāmati Coffey assistait pour la première fois à un débat parlementaire avec son bébé. Il raconte à Newshub s'être senti "pleinement soutenu par ses collègues", qui lui ont témoigné leur sympathie. A commencer par le président de la Chambre des représentants, Trevor Mallard, qui a donné le biberon à son bébé, alors qu'il présidait un débat. 

"Ravi d'avoir un bébé à la Chambre" 

Les images de Trevor Maillard, lui-même père de trois enfants, ont fait le tour des réseaux sociaux. Des photos d'autres élus en train de bercer l'enfant ont également circulé. "Ravi d'avoir un bébé à la Chambre, et quel beau bébé", a tweeté Gareth Hugues, député du parti Vert. 

Le petit garçon est né en juillet de mère porteuse. Dans un post Facebook, Tāmati Coffey affirmait alors que son partenaire et lui étaient "bouleversés par le miracle de la vie""Les bébés apaisent la tension ambiante au Parlement et je pense que nous avons davantage besoin d’eux pour nous rappeler la véritable raison pour laquelle nous sommes tous ici" a déclaré le député à Newhub. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.