Martinique : un enfant oublié dans un bus scolaire a été retrouvé mort
En Martinique, un enfant de moins de 3 ans a été oublié dans un bus scolaire et retrouvé mort à la fin de la journée. Le conducteur est toujours en garde à vue.
Un drame encore inexpliqué. À Rivière-Pilote (Martinique), un enfant a été retrouvé mort mardi 2 octobre dans un bus scolaire. Il a été retrouvé à 15 heures alors que le chauffeur rejoignait son véhicule, garé au soleil depuis le ramassage scolaire du matin. Il y a découvert le petit garçon, allongé sur une banquette et inanimé. Les secours n'ont pas réussi à le ranimer.
Oublié dans le bus scolaire
"Il devra y avoir des éléments d'explication pour déterminer comment un enfant, qui devait être déposé le matin peu avant 8 heures, a pu rester toute une journée à l'intérieur du bus", a déclaré René Gaudeul, procureur de la République de Martinique. L'enfant, âgé de 2 ans et 10 mois, venait de faire sa première rentrée scolaire. À Rivière-Pilote, les parents et le personnel éducatif de l'école maternelle de Jossaud sont toujours sous le choc. Le conducteur est en garde à vue depuis mardi 2 octobre au soir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.