INFO FRANCEINFO. Deux agents de l'hôpital Necker à Paris suspendus "à titre conservatoire" pour avoir malmené une patiente mineure

La direction de l'hôpital dit avoir signalé les faits au procureur de la République.

L\'hôpital Necker, à Paris.
L'hôpital Necker, à Paris. (CATHERINE GRAIN / COMMUNICATION)

Deux agents hospitaliers de l'hôpital Necker, à Paris, ont été suspendus "à titre conservatoire", pour avoir malmené une patiente mineure, selon les informations recueillies par franceinfo jeudi 6 juin.

L'établissement a été alerté par un passant qui a assisté à la scène, le dimanche 26 mai, un peu avant 17h. Il a affirmé avoir vu les deux agents à côté d'une patiente handicapée, qui se trouvait au sol sur la voie menant à la sortie de l'établissement. Selon plusieurs témoignages, les agents sont décrits comme étant en train de rire, l'un d'eux posant son pied sur le torse de la patiente, pendant que son collègue prend des photos de la scène.

L'intervention de deux autres employés de l'hôpital a mis fin à la scène, la patiente ayant ensuite été ramenée dans son service. Les deux agents ont ensuite été identifiés par la direction à l'aide des images de vidéosurveillance. Sollicité par franceinfo, l'AP-HP a affirmé avoir signalé les faits au procureur de la République de Paris, et avoir informé le père de la patiente, en s'engageant "à faire toute la lumière sur les faits".