Déjà condamnés en 2005 pour pédophilie, deux hommes sont à nouveau mis en examen pour des faits similaires à Nantes

Les deux frères âgés de 52 et 46 ans ont été condamnés à 19 ans de réclusion criminelle au procès d'Angers qui avait duré cinq mois en 2005.

L\'entrée du palais de justice de Nantes (Loire-Atlantique) le 28 juin 2011.
L'entrée du palais de justice de Nantes (Loire-Atlantique) le 28 juin 2011. (MAXPPP)

Deux hommes ont été mis en examen à Nantes (Loire-Atlantique), mercredi 30 mai, pour des faits de pédophilie, rapporte France Bleu Loire Océan. Les deux frères, l'un de 52 ans et l'autre de 46 ans, avaient été condamnés à 19 ans de réclusion criminelle au procès d'Angers qui avait duré cinq mois en 2005.

Non-respect du contrôle judiciaire

Après de longues années en prisons, les deux hommes sont ressortis avec obligation de ne plus jamais entrer en contact avec des mineurs. Mais, en janvier 2018, ils sont retournés en prison pour ne pas avoir respecté leur suivi socio-judiciaire, car le frère aîné a reçu à dîner chez lui une amie qui est venue accompagnée de son petit garçon de 4 ans.

Au bout d'une enquête de quatre mois, les deux hommes ont été présentés à un juge d'instruction. L'un d'eux a été mis en examen pour agression sexuelle, l'autre pour non dénonciation d'atteinte sexuelle. La magistrate du bureau des enquêtes, chargé du suivi du dossier au parquet de Nantes, a requis leurs placements en détention provisoire.