Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : protéger les plus fragiles dans les centres spécialisés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Canicule : protéger les plus fragiles dans les centres spécialisés
Canicule : protéger les plus fragiles dans les centres spécialisés Canicule : protéger les plus fragiles dans les centres spécialisés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Face à un important épisode caniculaire jeudi 25 juillet, une vigilance particulière a été portée sur les populations à risque. Les urgences redoutaient un engorgement de leurs services.

Tout est bon pour faire baisser la température dans cette maison de retraite parisienne. Jeudi 25 juillet, le mercure affichait 38°C à l'extérieur et 30,9°C à l’intérieur. Le personnel soignant doit s'assurer en priorité que les résidents s'hydratent correctement. Sans climatisation, il faut se résoudre à quitter les chambres et rejoindre une pièce rafraîchie au rez-de-chaussée. Chacun doit y passer au moins trois heures par jour.

Des points d'eau pour les bébés

Vigilance maximale aussi pour les plus petits. En période de canicule, les enfants des crèches sont confinés à l'intérieur. Des coques-piscines sont installées dans les salles pour rafraîchir les nourrissons. Les bébés ont passé leur journée à patauger, pas question de mettre un pied dehors sous 40°C. Pour cause de canicule, les horaires ont parfois été modifiés dans des centres d'accueil pour enfants. Le retour à la normale est prévu vendredi 26 juillet.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.