Vidéo. Laurent Romejko : " Il ne faut pas arrêter la cigarette tout seul, mais être accompagné".

Le Ministère des Solidarités et de la Santé publique en partenariat avec l’Assurance Maladie lancent la 2e édition du "Moi(s) Sans Tabac". Il s'agit d'inciter les fumeurs à arrêter de fumer avec le soutien de la société. Laurent Romejko, animateur de l'émission "Des chiffres et des lettres" sur France 3 a décidé de relever le défi. Il était l'invité du 22h-minuit. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Distribution de kits gratuits, lancement d'une application de "coaching" ou encore publicités à la chaine, ce sont les innitiatives mises en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé publique pour soutenir les fumeurs qui souhaitent arrêter leur consommation de tabac. 

Laurent Romejko, animateur de l'émission "Des chiffres et des lettres" sur France 3, a voulu relever le défi , soutenu par son coach Michel Cymès, animateur et médecin du magazine de la santé. "Le plus difficile, c'est certainement de prendre la décision d'arrêter de fumer", confie-t-il. 

Comment arrêter de fumer? Et comment tenir ? Vers qui se tourner? Quels sont les impacts de ces politiques anti-tabac? Regardez l'interview de Laurent Romejko, animateur de l'émission "Des chiffres et des lettres" sur France 3, par Julien Benedetto. 

Laurent Romejko
Laurent Romejko (FRANCEINFO)