Tabac : des kits gratuits pour arrêter de fumer
Alors que le paquet de cigarettes neutre arrive ce mardi 11 octobre chez les marchands de tabac, le mois de novembre a été décrété mois sans tabac par le ministère de Santé. Un kit pour arrêter de fumer sera distribué dans les pharmacies.
Un mois pour écraser définitivement sa cigarette. Les nouveaux kits arrivent en pharmacie. Ils sont gratuits. Ils contiennent un calendrier avec des informations pour se motiver au quotidien, une brochure de conseils pour ne pas grossir et une roulette qui permet de calculer le prix de sa dépendance et un dépliant afin de gérer son stress. "Un mois, c'est un cap. Tous les substituts nicotiniques sont par période d'un mois", explique Damien Michel, pharmacien.
Initiative inédite
Première réaction des fumeurs. Ils sont plutôt sceptiques. "J'ai peur d'avoir un manque trop grand", confie une femme au micro de France 2. "Il faut que j'essaye, mais ce n'est pas garanti", affirme une autre. Pour ceux qui essaieront, ça commence le 1er novembre. Selon le ministère de la Santé, arrêter pendant un mois multiplie par cinq les chances d'abandonner définitivement la cigarette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.