Var : un trafic de stupéfiants démantelé à La Seyne-sur-Mer, cinq personnes interpellées, dont un footballeur du FC Hyères

C'est l'aboutissement d'une enquête débutée à la fin de l'année 2020.

Article rédigé par
avec France Bleu Provence - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Seyne-sur-Mer (Var). (GOOGLE MAPS)

Cinq personnes ont été interpellées vendredi 8 octobre à Toulon et La Seyne-sur-Mer, dans le Var, par la police assistée par des hommes du Raid, car ils sont soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants, rapporte France Bleu Provence lundi 11 octobre. Il s'agit de quatre hommes, dont un footballeur du FC Hyères (National 2), et la compagne de l'un d'entre eux.

Près de 4 kg de cocaïne saisis

C'est le terme d'une enquête de plusieurs mois, ouverte après la découverte fin 2020 de 600g de cocaïne stockés dans un appartement à la Seyne-sur-Mer. Les enquêteurs étaient remontés jusqu'à un individu qu'ils soupçonnaient d'être le gérant d'un gros trafic de stupéfiants. Ils ont observé le fonctionnement du trafic et ont compté cinq go-fast depuis début 2021 dont chacun transportait au moins une trentaine de kg de résine de cannabis, soit 250 kg de cannabis, selon leurs estimations. Le joueur du FC Hyères, dont l'identité n'a pas été révélée, est soupçonné d'avoir participé à ces convoyages.

Lors d'une perquisition au domicile de l'un des suspects, les enquêteurs ont découvert cinq kg de résine de cannabis, 200g de cocaïne, deux armes de poing et 52 000 euros en liquide. Ils ont aussi saisi 3,8 kg de cocaïne – estimés à 280 000 à la revente – dans un box loué au nom de la compagne de l'un des suspects.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cocaïne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.