Covid-19 : le point sur la situation en Île-de-France
La situation est tendue en Île-de-France, où les hôpitaux vont devoir renoncer à 40% de leurs activités. Ambroise Bouleis, journaliste pour France Télévisions, fait le point sur la situation dans les services de réanimation, mardi 9 mars.
À partir des chiffres de l'évolution du nombre de lits de réanimation occupés pour 100 000 habitants, on peut constater que la région Île-de-France est nettement au-dessus de la moyenne des autres régions. "Elle est au coude-à-coude avec la région Hauts-de-France, et se rapproche de plus en plus de la courbe bleue de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur", explique le journaliste Ambroise Bouleis, présent sur le plateau du 20 Heures, mard 9 mars. Ces derniers jours, une accélération est constatée en Île-de-France, où "le seuil symbolique de 1 000 places occupées en réanimation vient d'être dépassé, (...) une première depuis novembre", explique le journaliste.
Les contaminations augmentent
Les contaminations augmentent donc en Île-de-France. Les départements les plus touchés sont la Seine-Saint-Denis, avec 437 cas pour 100 000 habitants, et le Val-de-Marne avec 409 cas pour 100 000 habitants. Les taux d'incidence restent néanmoins inférieurs à ceux des Alpes-Maritimes, mais supérieurs à ceux du Pas-de-Calais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.