Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : la campagne de vaccination se poursuit en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Coronavirus : la campagne de vaccination se poursuit en France
Coronavirus : la campagne de vaccination se poursuit en France Coronavirus : la campagne de vaccination se poursuit en France (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Chopin, France 3 Régions, P. Bouchetou
France Télévisions
France 3

La campagne de vaccination contre le coronavirus se poursuit lundi 28 décembre dans tous les pays de l'Union européenne, dont la France.

Lundi 28 décembre, la campagne de vaccination contre le coronavirus se poursuit comme à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), où un volontaire résident de l'Ehpad Debrou, Jacques Colineau, 75 ans, a reçu une dose du vaccin. "Si les autorités sanitaires françaises ont donné leur accord, c'est que, a priori, c'est sérieux. Il n'y a pas de gros risques", confie-t-il. 

Une campagne trop lente ?

Au CHU de Lille (Nord), une autre vague de vaccination a démarré. La campagne a commencé dimanche devant les caméras. Le Pr Pierre Jouanny, gériatre au CHU de Dijon (Côte-d'Or), a aussi voulu montrer l'exemple en recevant une dose du vaccin. "On a déjà près d'1,5 million de personnes qui ont reçu l'injection entre les États-Unis et le Royaume-Uni, 40 000 personnes dans les études princeps, ce qui fait qu'on a un recul qui permet de dire que le risque est extrêmement faible par rapport à la mortalité qui est liée à cette infection", justifie-t-il. Mais pour certains épidémiologistes, cette campagne démarre trop lentement. "Ce qui est prévu, c'est de vacciner 15 millions de personnes d'ici juin, ce n'est pas suffisant pour enrayer l'épidémie avant juin", commente le Pr Catherine Hill.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.