Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des policiers infectés à Lille, l’inquiétude règne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Infection de policiers au coronavirus à Lille : l’inquiétude règne
Infection de policiers au coronavirus à Lille : l’inquiétude règne Infection de policiers au coronavirus à Lille : l’inquiétude règne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans le commissariat de Lille (Nord), trois policiers sont atteints par le Covid-19. Leurs collègues sont inquiets.

Pour l’instant, trois policiers ont été testés positifs au Covid-19 dans le commissariat de Lille (Nord). "Les tests sont en cours. Pour l’instant on en sait pas plus", explique Arnaud Boutelier, secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance Police nationale. Ce dernier va être testé avec son équipe. Quel est l’état d’esprit des policiers ? "Ils sont très inquiets, il y a une inquiétude grandissante au sein de nos troupes. Ce virus est complètement invisible, on n’a pas de remèdes, le policier est en première ligne face à ce virus", ajoute Arnaud Boutelier.

"C’est assez limite"

Les mesures prises pour protéger les policiers dans votre région et au niveau national sont-elles suffisantes ? "Au niveau des Hauts-de-France, des moyens de protection ont été amenés mais les stocks sont très limités, nous ne sommes pas la priorité absolue pour ce type de protection. Nous sommes sur le terrain, nous sommes là pour répondre au public et pour nous c’est assez limite", souligne le syndicaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.