Ce caleçon protège vos testicules des ondes électromagnétiques
Le concepteur affirme que 99,9 % des ondes utilisées pour la téléphonie et le wifi sont bloquées. Mais ce n'est pas le premier vêtement de ce type à avoir été développé.
L'inquiétude concernant les effets des ondes électromagnétiques sur notre corps ne s'estompe pas. Alors un jeune physicien britannique a mis au point un caleçon qui protège les testicules de ces ondes jugées néfastes et responsables de la baisse de la qualité du sperme. C'est ce que rapporte le site spécialisé Numerama, lundi 5 mai.
Le nom de ce caleçon : "Wireless Armour" ("armure sans fil"). Il est taillé dans un tissu contenant de l'argent pur. Cela crée une cage de métal autour des testicules, afin de les protéger, notamment quand votre smartphone est dans la poche avant de votre pantalon. Le concepteur du caleçon affirme que 99,9 % des ondes utilisées pour la téléphonie et le wifi sont bloquées.
Ce n'est pas le premier vêtement de ce type à être mis au point. En France, la marque française Smuggle distribue des costumes anti-ondes, avec un tissu blindé qui fonctionne sur un principe similaire à celui du "Wireless Armour".
Cette tendance est récente. Elle a "deux ou trois ans", a expliqué Vincent Joly, fondateur d'E.P.E, un fabricant de vêtements anti-ondes, à 20 Minutes.fr, en octobre 2013. Il reconnaît que c'est "une niche". Mais il est confiant et souligne que "la demande est de plus en plus importante" en dépit de prix élevés. Par exemple, la chemise de nuit enfant de sa marque est vendue environ 120 euros.
Catherine Sharick, la productrice exécutive du site web de Time, a essayé un dispositif pour femmes enceintes, a rapporté Slate, en 2010. Appelé "Belly Armor" ("armure ventrale"), il comprend "la 'Belly Blanket', une couverture à porter quand on utilise un ordinateur sur ses genoux, et la 'Belly Band', une sangle ventrale à porter lorsqu'on se déplace dans des lieux exposés aux ondes", précisait le site.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.