Cet article date de plus de quatre ans.

Vals-les-Bains : des cures pour se reconstruire après un cancer du sein

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vals-les-Bains : des cures pour se reconstruire après un cancer du sein
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Se reconstruire après un cancer du sein est un parcours difficile rendu positif et apaisant par une initiative des thermes de Vals-les-Bains en Ardèche. Ils proposent une cure spécifique en association avec l'hôpital d'Aubenas.

Un moment de bien-être après une période douloureuse. Après un cancer du sein diagnostiqué en 2014, Laurence Beranguier a suivi le parcours thérapeutique de nombreuses femmes atteintes par la maladie : chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie et périodes de doutes et de souffrance. Mais aujourd'hui, les soins prodigués aux Thermes de Vals-les-Bains (Ardèche) l'aident à se reconstruire. "Pendant trois semaines, on se focalise que sur le bien-être et essayer de pallier à tous ces effets [du cancer], car on ressort détruit physiquement", explique la curiste.

En partenariat avec le centre hospitalier d'Aubenas

Le parcours thermal post-cancer du sein proposé ici repose sur le mieux-être des patientes. Reprise d'une activité sportive régulière, prise en charge psychologique, mais aussi rééducation alimentaire, car certains effets secondaires des traitements jouent sur la perception des aliments. Cette cure spécifique a été élaborée en partenariat avec le centre hospitalier d'Aubenas (Ardèche), car les patientes se retrouvent souvent livrées à elles-mêmes une fois sorties de l'hôpital. Ce suivi accélère les chances de guérison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.