Cet article date de plus d'un an.

Bronchiolite : le nouveau traitement préventif pour les bébés victime de difficultés d'approvisionnement

Le ministère de la Santé a annoncé aux pharmaciens que les livraisons de nirsevimab 100 mg allaient être "temporairement interrompue".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un bébé atteint de bronchiolite, le 7 juin 2023, aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Bry-Sur-Marne (Val-de-Marne). (ALINE MORCILLO / HANS LUCAS / AFP)

Victime de son succès. Les livraisons en pharmacies du Beyfortus, nouveau traitement préventif de la bronchiolite des bébés, vont être suspendues temporairement en raison de difficultés d'approvisionnement dues à une forte demande, ont annoncé les autorités sanitaires vendredi 29 septembre. Cette décision concerne le dosage 100 mg de ce nouveau médicament préventif, réservé aux bébés de plus de 5 kg.

"Au regard du nombre de doses de nirsevimab réservées pour ce dosage, du calendrier d'approvisionnement des doses par le laboratoire et afin d'être en mesure d'honorer les commandes déjà passées, la livraison des officines en doses de nirsevimab 100 mg est temporairement interrompue", a annoncé le ministère de la Santé dans un message adressé aux professionnels.

L'ensemble des commandes passées par les officines jusqu'au 25 septembre inclus "seront livrées dans les prochains jours", précise la Direction générale de la Santé. Et "une deuxième livraison française de doses de Beyfortus 100 mg est prévue début novembre". Côté industriel, le groupe Sanofi dit "travailler" avec son partenaire britannique AstraZeneca, "pour identifier des solutions permettant de répondre à cette demande exceptionnelle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.