Cet article date de plus de sept ans.

Thé : un marché en ébullition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Thé : un marché en ébullition
Thé : un marché en ébullition Thé : un marché en ébullition (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde, après l’eau. France 2 vous dit tout sur cette boisson qui fait fureur en France.

Vous le pensiez peut-être démodé, mais le thé revient en force. En grande surface, il se décline sous une multitude de formes. En France, la consommation a triplé ces 20 dernières années. Alors les marques grand public s’adaptent, comme avec cette machine, qui calcule la température de l’eau et la durée de l’infusion. Un concentré de technologie, pour un geste que l’on croyait simple. Les capsules qui vont dans ces machines s’achètent sur internet, trois fois plus cher qu’un thé en sachet. Saveur "petit beurre", ou "caresse des îles", ces thés parfumés séduisent un nouveau public.

Des "thés-box" pour voyager

Rien n’est trop beau pour ces nouveaux amateurs de thé. Certains se font livrer à domicile des sélections de thés, dans des "thés-box". L’abonnement coûte 22 euros par mois, et permet de découvrir de nouvelles saveurs, qu’on ne trouve pas toujours en grande surface. Des découvertes qui font voyager.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.