Réveillon du 31 décembre : la ruée dans les hypermarchés
Toute la journée du 31 décembre, les Français ont afflué dans les supermarchés pour faire le plein de produits d'exception.
Dans les allées, c'est la course contre la montre avant l'ouverture. Dans un hypermarché, au petit matin du mardi 31 décembre, les produits de la mer sont arrivés à l'heure. Pour une fois, la livraison du poisson n'a pas été retardée par la grève. Le mouvement contre la réforme des retraites a aussi fait chuter les ventes, alors beaucoup de marchandises ont été invendues. Il faut donc brader certains produits, comme des crevettes par exemple. Dès 8h30, les grilles s'ouvrent.
123 € dépensé en moyenne
Le 31 décembre, 10 000 clients sont attendus, deux fois plus qu'un jour habituel. Beaucoup de retardataires tentent d'expédier la corvée. D'autres font leurs achats au dernier moment pour avoir des produits bien frais. Parmi les incontournables, il y a évidemment le champagne. Mais face à l'ampleur du rayon, certains clients restent perplexes. À la caisse, l'addition est souvent salée. En moyenne, les Français ont décidé de consacrer 123 € à la soirée du Nouvel An.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.