Restos du Cœur : premier grand week-end de collecte dans les supermarchés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Restos du Cœur : premier grand week-end de collecte dans les supermarchés
Restos du Cœur : premier grand week-end de collecte dans les supermarchés Restos du Cœur : premier grand week-end de collecte dans les supermarchés (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - O. Martin, D. Basier, T. Renault, T. Germain
France Télévisions
franceinfo
La collecte annuelle des dons alimentaires des Restos du Cœur a débuté vendredi 1er mars. Jusqu’à dimanche, 8 000 bénévoles, présents dans 7 500 supermarchés, vous attendront dans une collecte qui est capitale pour l’organisme.

Aux quatre coins du pays, la solidarité s’exprime à l’entrée des supermarchés. Les Restos du Cœur en appellent à la générosité des clients pour leur collecte annuelle. Dans un supermarché, nombreux sont ceux qui répondent présent pour venir en aide aux plus précaires. Tout le week-end, les bénévoles de l’association vont être sur le pont. La plupart sont impliqués depuis de nombreuses années. Ces trois jours de collecte sont cruciaux pour l’association. 

1,3 million de personnes accueillies l’an dernier 

Elle y récolte en moyenne 12 % des dons en nature de l’année. "Sans cette collecte, on ne peut pas aider toute l’année les personnes accueillies. À partir d’avril, les rayons sont vides donc sans la collecte, on ne peut pas aller jusqu’à la campagne de l’hiver prochain", détaille une bénévole. Les Restos du Cœur espèrent collecter 9 000 tonnes de dons sur tout le territoire. L’an dernier, l’association a accueilli 1,3 million de personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.