Rappels de chocolats Kinder : des traces de salmonelle avaient été détectées dans l'usine

Publié
Rappels de chocolats Kinder : des traces de salmonelle avaient été détectées dans l'usine
FRANCE 3
Article rédigé par
F. Vallet, L. Bazizin, V. Gaget, E. Sizarols, Ph. Lagaune, D. Turpin, A. Canestraro, A.Sarlat, G.Mazaniollo - France 3
France Télévisions

Samedi 9 avril, à une semaine de Pâques, les chocolats Kinder sont retirés des rayons des supermarchés, après des dizaines de cas de salmonellose.

Samedi 9 avril, des chocolats Kinder, suspectés de contenir des salmonelles, sont retirés des rayons des supermarchés. Cinq produits sont concernés, et ce, quelles que soient leurs dates de péremption. À quelques jours de Pâques, "clairement, ça refroidit", constate un consommateur. Ferrero, maison mère de Kinder, met à disposition un mail et un téléphone. Les clients pourront se faire rembourser en bons d'achat, après avoir pris en photo le code-barre de leurs produits.

La salmonelle déjà détectée en décembre 2021 dans l'usine

L'usine d'où sont parties les contaminations a été fermée par les autorités sanitaires belges. Dès le mois de décembre 2021, le fabricant Ferrero a reconnu avoir détecté des salmonelles sur son site en Belgique. "Cet incident de décembre, on vient seulement de l'apprendre, c'est pour ça qu'on demande de la transparence", indique Karine Jacquemart, directrice de FoodWatch, qui souhaite que les entreprises rendent des comptes de leurs contrôles.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.