Noël : les dernières courses avant le Réveillon

Publié
Noël : les dernières courses avant le Réveillon
France 3
Article rédigé par
A.Peyrout, L.Pekez, M.Gualandi, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

Plus que quelques heures avant le début des festivités. Vendredi 24 décembre au matin, de nombreux Français faisaient leurs dernières courses, notamment pour compléter leur menu du Réveillon.   

Lorsque les grilles se lèvent dans ce supermarché de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), une dizaine de clients se précipitent pour faire leurs dernières courses avant le Réveillon. Un rayon en particulier est pris d’assaut : la poissonnerie. "Il faut venir tôt parce qu’il va y avoir du monde, donc il faut passer entre les mailles", confie une cliente au rendez-vous, dès le matin. Et le rythme, en effet, s’accélère pour le personnel. "Le produit phare va être la noix de Saint-Jacques, et la crevette de Madagascar", précise David Petit, le responsable du rayon.    

Les bûches aux fruits ont du succès   

Autre rayon à succès : la pâtisserie. Neuf parfums de bûches sont proposés aux clients, pas facile de choisir lorsqu’on est gourmand. Tendances cette année, les bûches aux fruits emportent les faveurs de beaucoup de clients. "On est basé sur le fruit rouge, la vanille, quelque chose d’un peu plus léger", détaille le responsable du rayon. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.