Mars : comment les produits impropres à la consommation sont-ils retirés des rayons ?

Le groupe Mars a décidé de rappeler des millions de barres chocolatées des rayons à cause d'un fragment de plastique trouvé dans l'une d'entre elles.

Mardi, dans les grandes surfaces, les vendeurs s'empressaient de retirer des rayons les barres chocolatées du groupe Mars. Des millions de produits du groupe retirés des magasins dans 55 pays, la faute à un fragment en plastique retrouvé sur une barre chocolatée. Ce mercredi, les rayons sont à nouveau remplis de confiseries de ce type. Et pour informer les clients, une affichette est placardée. Un bon point pour certains clients. "C'est une très bonne chose, ça me rassure", commente une femme.

Vérifier les dates de consommation

Dans une grande surface de la région parisienne, les produits Mars, Snickers, Célébrations pouvant contenir un goût de plastique ont été écartés et stockés dans une réserve avant d'être renvoyés à la centrale d'achat. Les consommateurs sont invités à vérifier la DLUO, la date de consommation optimale indiquée sur le site internet du groupe. Les produits concernés ont une date comprise entre le 4/09/2016 et le 16/10/2016. Si vous avez un tel produit, il faudra alors photographier le code-barre puis l'envoyer au service consommateur, un remboursement en bon d'achat devrait alors être effectué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Certaines barres chocolatées Mars, Snickers et Milky Way distribuées en France et plusieurs pays européens ne doivent pas être consommées, a annoncé, mardi 23 février 2016, le groupe Mars. 
Certaines barres chocolatées Mars, Snickers et Milky Way distribuées en France et plusieurs pays européens ne doivent pas être consommées, a annoncé, mardi 23 février 2016, le groupe Mars.  (FEDERICO GAMBARINI / DPA / AFP)