Lait infantile : des salmonelles dans les produits Modilac

Des salmonelles ont été découvertes dans les laits infantiles de la marque Modilac. Quatre nourrissons ont été hospitalisés et les produits rappelés.

FRANCE 2

Une pharmacie parisienne, dont les étagères sont vides. À la place des produits, une affiche qui indique que des dizaines de laits infantiles de la marque Modilac ont dû être retirés à cause de la découverte de salmonelles chez les nourrissons. Une mère de famille vient se renseigner, avec une boîte de poudre dans la main. "Je suis venue parce que mon fils consomme depuis sa naissance du Modilac riz et j'ai appris hier qu'il y avait une alerte à la salmonelle", explique-t-elle. La pharmacienne l'oriente vers un autre lait infantile.

400 000 boîtes retirées

Les produits concernés ont été mis de côté dans l'arrière-boutique. "Les laits concernés sont ceux à base de riz, mais le laboratoire a préféré étendre le retrait sur tous les laits", précise Elisabete Ansart, pharmacienne. Au total en France, 400 000 boîtes ont été retirées, de 18 références différentes. Entre les mois d'août et décembre 2018, quatre nourrissons ont été touchés par la salmonellose ou ont souffert de diarrhées. Ils ont dû être hospitalisés, mais sont aujourd'hui hors de danger.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'association de consommateurs UFC Que Choisir annonce, le 18 décembre 2017, vouloir porter plainte contre le groupe Lactalis, après le rappel de laits infantiles contaminés par des salmonelles.
L'association de consommateurs UFC Que Choisir annonce, le 18 décembre 2017, vouloir porter plainte contre le groupe Lactalis, après le rappel de laits infantiles contaminés par des salmonelles. (EMMA KIM / CULTURA CREATIVE / AFP)