Santé : des produits de nutrition infantiles de la marque Modilac rappelés après la contamination à la salmonelle de quatre nourrissons

Quatre cas de "Salmonella poona" ont été détectés dans des selles de nourrissons en France. 

La société Sodilac a rappelé plusieurs produits infantiles à base de protéines de riz distribués sous la marque Modilac, le 24 janvier 2019. (Photo d\'illustration)
La société Sodilac a rappelé plusieurs produits infantiles à base de protéines de riz distribués sous la marque Modilac, le 24 janvier 2019. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

La société Sodilac a rappelé, jeudi 24 janvier, plusieurs produits infantiles à base de protéines de riz fabriqués dans le nord de l'Espagne et distribués sous la marque Modilac, après le signalement de quatre cas en France de "Salmonella poona" dans des selles de nourrissons. Ils avaient tous consommé des produits de nutrition infantile (lait, desserts) à base de protéines de riz de marque Modilac issus de la même usine.

Ce rappel concerne environ 400 000 boîtes de 18 références de produits distribués exclusivement en pharmacies, via des associations caritatives – Restos du cœur, Médecins sans frontières, Croix-Rouge Guyane – et des sites de vente en ligne, dont le géant américain Amazon. 

Le numéro vert 0800 800 970 est mis à disposition des parents par le fournisseur Sodilac pour répondre à leurs interrogations. "Si votre enfant présente des symptômes de type diarrhée ou fièvre, nous vous invitons à contacter rapidement votre pédiatre, votre médecin généraliste ou les urgences", précise le communiqué de l'entreprise.