Lait contaminé : le groupe Lactalis présente ses excuses mais nie toute erreur
Un mois après l'affaire du lait contaminé à la salmonelle, Lactalis est montré clairement du doigt par le gouvernement. Le groupe laitier a présenté des excuses, mais rejette toute erreur. La grande distribution se retrouve également dans le collimateur. Emmanuel Macron évoque des sanctions sévères.
Ils sont tous là à Bercy, ce jeudi 11 janvier : les représentants de la grande distribution sommés par Bruno Le Maire de s'expliquer de la présence de laits interdits dans leurs rayons. Et à l'issue de la réunion, des mesures pour protéger le consommateur ont été annoncées par le ministre lui-même. L'ordre est venu d'Emmanuel Macron. Après des semaines de polémique, l'État reprend la main sur l'affaire Lactalis. Il dénonce des pratiques inacceptables dans la distribution de lait potentiellement contaminé à la salmonelle.
Situation de crise chez Lactalis
Resté silencieux depuis le début de l'affaire, Lactalis a été obligé de prendre la parole lors d'une conférence de presse ce jeudi après-midi. Séquence communication de crise. Puis le premier groupe laitier mondial s'est défendu d'avoir agi sans aucun contrôle. Les dirigeants de Lactalis devront à leur tour s'expliquer. Ils sont attendus demain, vendredi 12 janvier, à Bercy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.