VIDEO. J'ai testé pour vous : faire son foie gras maison

Pour économiser, il est possible de réaliser certaines choses soi-même. Vous pouvez notamment faire votre foie gras maison.

France 2

Le Gers, c'est ici que commence notre recette de foie gras maison, et plus précisément à Fleurance, dans l'un des nombreux marchés de la région. "Là il ne faut pas perdre de temps, parce que les foies gras disparaissent assez vite", explique Muriel Lassaga avant d'acheter un foie très luisant, un bon signe selon elle.

Une recette simple

"En fait, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, surtout pas réservé aux cordons bleus", commente notre journaliste apprentie cuisinière. Il suffit de peu d'ingrédients : un foie gras, du sel, du poivre, de l'Armagnac, une terrine et un couteau. Après avoir écarté les lobes et dénervé le foie, il faut ensuite l'assaisonner.

Après avoir ajouté une cuillère d'Armagnac, il reste alors à tasser le tout dans la terrine sans trop malaxer. Le foie est prêt à cuire à 275 degrés pendant quatorze minutes. Présenté au chef étoilé du restaurant "L'aparté" de Montrabé, Jérémy Morin, il y ajoutera un peu de fleur de sel pour obtenir un goût qui le satisfera.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bocaux de foie gras sont présentés lors du salon de l\'agriculture, le 26 février 2015, à Paris. 
Des bocaux de foie gras sont présentés lors du salon de l'agriculture, le 26 février 2015, à Paris.  (LOIC VENANCE / AFP)