Étiquetage nutritionnel : le logo Nutri-Score débarque dans les rayons

Dans les supermarchés, chaque aliment se voit désormais attribuer des points en fonction de sa teneur en gras, sucre, sel et de son niveau calorique.

France 3

Pour choisir en un clin d’œil dans une gamme de produits le meilleur pour la santé, "il y a maintenant l'étiquetage Nutri-Score", explique Jean-Christophe Batteria, sur le plateau de France 3 ce mercredi 15 mars. Et de préciser : "Il y a cinq couleurs. Ça va du vert au rouge". Exemple : "Si vous choisissez des pommes au rayon fruits, pas de problème, vous serez dans le vert", poursuit le journaliste.

La teneur en nutriments

En revanche, si vous êtes dans le rayon des gourmandises et que vous hésitez entre deux pâtes à tartiner, le Nutri-Score va vous indiquer laquelle est la plus vertueuse. Comment sont attribuées ces notes ? "En fonction de la teneur en nutriments qui les constituent", ajoute le journaliste, avant de conclure : "On connaît les bons : les fruits, les légumes, les fibres. Et on connaît les mauvais : les graisses, le sucre, les alcools et les glucides".

Le JT
Les autres sujets du JT