Cet article date de plus de six ans.

États-Unis : 150 000 tonnes de nourriture jetées chaque jour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : 150 000 tonnes de nourriture jetées chaque jour
États-Unis : 150 000 tonnes de nourriture jetées chaque jour États-Unis : 150 000 tonnes de nourriture jetées chaque jour
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le chiffre a de quoi alarmer. Les Américains jettent jusqu'à 150 000 tonnes de nourriture chaque jour. Les explications de France 2.

Des quantités invraisemblables d'aliments en tout genre qui finissent à la poubelle. Selon une étude récente, les Américains jettent 150 000 tonnes de nourriture par jour. L'équivalent de 400 grammes par personne, selon la revue scientifique Plos One. Les fruits et les légumes représentent près de 40% du gaspillage. En revanche, les produits les moins susceptibles d'être jetés sont des symboles de la malbouffe : Chips, sucreries et sodas.

Néfaste pour l'environnement

L'étude rappelle que le gaspillage alimentaire est néfaste pour l'environnement. Car pour être produite, toute cette nourriture non consommée nécessite des ressources colossales : 7% des terrains agricoles américains, des milliers de milliards de litres d'eau, mais aussi de l'engrais et des pesticides en quantité très importante. Réduire le gaspillage alimentaire, c'est donc faire un geste pour l'environnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.