Des bouteilles de champagne à 80 centimes, de la lessive à 1,50 euro : Ooshop, le site de livraison de Carrefour, victime d'un "problème technique"
"On est en train de régler" ce souci, indique le groupe.
Des courses vraiment pas chères. Le site de livraison de courses à domicile Ooshop propose, jeudi 2 août, des produits à des prix défiant toute concurrence.
Selon nos constatations en début d'après-midi, des bouteilles de champagne étaient mises en vente à 0,80 euro, des bouteilles de boissons anisées ou d'alcools forts pour 2 ou 3 euros, alors qu'elles sont généralement vendues plus de 15 euros.
Du lait maternisé était proposé à 1,48 euro (contre 13 à 15 euros sur d'autres sites), des packs de viande affichaient des tarifs entre 1,10 et 1,80 euro (contre 3 à 5 euros d'habitude). Étaient également concernés des produits d'entretien, des lessives et des produits surgelés.
"Un problème technique ponctuel"
Contacté par franceinfo, le groupe Carrefour, à qui appartient Ooshop, explique qu'il s'agit d'un "problème technique ponctuel" qui est "en train d'être réglé". Et qu'adviendra-t-il des commandes passées à ces tarifs inhabituels ? Pas de réponse pour l'instant, du côté de Carrefour. Dans de précédents cas, les ventes avaient été annulées, rappelle 60 millions de consommateurs. La loi permet, en effet, au vendeur d'annuler une transaction "en cas d’erreur ayant entraîné l’affichage d’un prix 'dérisoire'".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.