Consommation : manger cru, une nouvelle tendance

Manger cru, ce mode d'alimentation séduit de plus en plus. L'idée est aussi de profiter de tous les nutriments des aliments.

France 2

La cuisine sans cuisson fait de plus en plus d'adeptes. Légumes croquants, tartare de thon, dorade marinée, le restaurant parisien "Raw" ne proposes que des recettes 100% crues. La fraîcheur, c'est la condition indispensable : le poisson ne supporte aucun écart. Ici le chef se fait livrer tous les matins. Le poisson arrive 24 heures après la criée et chaque jour il doit écouler son stock.

Certaines précautions à prendre

Très frais, l'aliment est fragile, il nécessite un savoir-faire. Ils sont beaux, ils sont frais, mais ces produits crus sont-ils bons pour la santé ? C'est le cas selon un nutritionniste, à condition de prendre certaines précautions. Il faut éviter les germes, les bactéries, sans compter l'autre risque potentiel : manger 100% cru, cela peut être difficile à digérer. Les crudivores se multiplient et développent une alimentation de plus en plus riche et variée.

Le JT
Les autres sujets du JT
A 4,10 euros le kilo en moyenne, le prix des fruits a augmenté de 18% en 2016. Celui des légumes a progressé, pour sa part, de 10%.
A 4,10 euros le kilo en moyenne, le prix des fruits a augmenté de 18% en 2016. Celui des légumes a progressé, pour sa part, de 10%. (MAXPPP)