Consommation : le prix des fruits et légumes en baisse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Consommation : le prix des fruits et légumes en baisse
FRANCE 2
Article rédigé par
V. Frédéric, D Brignand, V. Llado, V. Castel - France 2
France Télévisions

Les prix des fruits et légumes ont baissé, selon l'association Familles rurales, mais il existe toujours de grandes différences entre certains produits. 

À Antibes (Alpes-Maritimes), bien choisir ses fruits et légumes, c'est tout un art. Il y a les fruits à éviter, comme les abricots, ou ceux qui ne coûteront presque rien, comme les melons. De gros écarts entre les différents fruits et légumes sont également constatés en grande surface, alors que la plupart des prix sont en baisse. C'est un simple retour à la normale, après une année 2020 très chère à cause du confinement. 

Privilégier les produits à moins de deux euros le kilo

En juin, une famille avec deux enfants a dépensé au minimum 99 euros pour manger cinq fruits et légumes par jour. Un budget important, mais indispensable pour beaucoup. "Il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Quel que soit le fruit, pour être en bonne santé, ça coûtera moins cher pour la sécurité sociale", explique un client du marché d'Antibes. Pour faire baisser les prix, l'association Familles rurales conseille de privilégier des produits à moins de deux euros le kilo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alimentation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.