Consommation : la grande distribution se lance dans la course aux abonnements

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Consommation : la grande distribution se lance dans la course aux abonnements
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Tixier, A.Guillé-Epée, B.Briffaut, N.Ramaherison, J.Delage, V.Travert, P.Lagaune, A.Da Silva - France 2
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Les enseignes de grande distribution se lancent dans une course aux abonnements. Les clients payent chaque mois un montant afin d'avoir des réductions sur leur ticket de caisse. Une manière de fidéliser la clientèle. 

Casino, Monoprix et bientôt Carrefour lancent leurs offres. Le premier propose -10% sur tous les achats pour 10 euros par mois, et Monoprix propose pour 9,90 euros une remise de 10% sur les courses alimentaires. Carrefour, enfin, lance un abonnement de 5,99 euros par mois pour bénéficier de -15% sur les marques distributeurs. Les clients réduisent leur facture, mais surtout, les enseignes fidélisent ainsi la clientèle. 

Une "arme anti-évasion"

"C'est une façon de retenir le client dans son environnement, parce que dès lors que vous avez payé un abonnement, que vous vous êtes engagés, votre intérêt évident c'est de continuer à acheter dans cette enseigne, donc c'est une arme anti-évasion commerciale, pour que le client n'aille plus voir ailleurs", explique Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distributionLes clients interrogés sont divisés. Un père de famille y trouve son compte en allant chaque semaine faire ses courses dans la même enseigne. 

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