Cet article date de plus de trois ans.

Consommation : Intermarché ouvre un premier magasin sans caisse à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Consommation : Intermarché ouvre un premier magasin sans caisse à Paris
Consommation : Intermarché ouvre un premier magasin sans caisse à Paris Consommation : Intermarché ouvre un premier magasin sans caisse à Paris (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - O. Poncelet, C. de la Guérivière, A. Sylvain, E. Sizarols, J.-A. Balcells, Ph. Lagaune, C. Apiou
France Télévisions
France 3

Intermarché a ouvert, en août dernier, un premier magasin sans caisse à Paris. France Télévisions vous fait la visite.

Le concept divise encore les Français. Si d'autres enseignes avant avaient déjà testé ce type de magasin, Intermarché a ouvert depuis août à Paris un premier magasin sans caisse. À l'entrée, des paniers noirs. Ils sont connectés avec caméra intégrée dans l'anse. Les produits sont reconnus automatiquement. Ainsi, à la caisse, plus besoin de scanner ou de peser, le ticket est directement édité. Il suffit de payer.

Vers la fin des caissiers ?

Tout se fait de manière électronique. Mais les clients ne sont pas tous convaincus. "Il ne se trompe pas j'espère. Parce qu'électronique, parfois, ça se trompe", rigole un homme. Et un autre de s'inquiéter : "J'imagine que ça enlève des êtres humains dans le supermarché qui font fonctionner les choses." Alors que le métier évolue, soit vers plus de conseils aux clients ou vers les préparations des commandes internet, un spécialiste estime que le métier de caissier a encore de beaux jours devant lui. Le concept serait, en effet, difficile à mettre en place dans les grandes surfaces.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.