Coca-Cola choisit le Japon pour sa première boisson alcoolisée

C'est la première fois en 125 ans d'existence que la marque américaine va proposer une boisson alcoolisée. 

La nouvelle boisson alcoolisée de Coca-Cola proposée dans un supermarché de l\'île de Kyushu, au Japon. 
La nouvelle boisson alcoolisée de Coca-Cola proposée dans un supermarché de l'île de Kyushu, au Japon.  (COCA-COLA JAPAN)

La célèbre bouteille rouge et blanche va se renouveler. Le groupe américain Coca-Cola a choisi le Japon pour commercialiser sa première boisson alcoolisée, nommée Lemon-Do, sorte de cocktail pétillant, proche de breuvages en vogue et que goûte volontiers le public féminin japonais.

C'est la première fois que le groupe âgé de 125 ans ose proposer une boisson alcoolisée, après avoir abandonné en 1983 la vente de vins héritée du rachat de Taylor Wines en 1977.

Trois variantes citronnées et plus ou moins alcoolisées de Lemon-Do sont proposées pour cette nouvelle boisson qui appartient à la catégorie "chuhai", souvent basée sur un alcool distillé appelé "shochu", gazéifié et accommodé à différentes saveurs de fruits. Dans un premier temps, Lemon-Do ne sera cependant vendu que sur l'île de Kyushu (sud-ouest). "Il s'agit d'un essai, dans une région qui représente un marché important", a précisé Masaki Iida, porte-parole de Coca-Cola au Japon.