Alimentation : quels sont les effets du sucre sur notre organisme ?

Les Français consomment en moyenne 35 kg de sucre par an. 

FRANCE 2

Les sucres sont de plus en plus cachés dans les aliments, même salés. "C'est l'armée américaine qui s'est aperçue, pour améliorer ses portions au soldat, qu'en ajoutant du sucre on atteignait le point de félicité", rapporte le Dr Damien Mascret, présent sur le plateau du 13 Heures. Ce qui a fait exploser la consommation de sucre.

Un aliment dangereux pour notre santé

"En plus des caries, quand on a un excès de sucre qui circule dans le sang cela abime les artères et les nerfs", poursuit le médecinCe qui peut provoquer alors un diabète de type 2 avec pour conséquences des problèmes de vue, une perte de sensibilité au niveau des pieds, un mauvais fonctionnement des reins, un risque d'infarctus et surtout une prise de poids importante. À titre d'exemple, un carré de chocolat par jour vous fera grossir d'au moins 1 kg par an.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Nugtella reprend un packaging, un logo et un nom quasi-identiques à la pâte à tartiner Nutella. Sauf que ce produit, trouvable en Californie (Etats-Unis) contient de l\'huile cannabis.
Le Nugtella reprend un packaging, un logo et un nom quasi-identiques à la pâte à tartiner Nutella. Sauf que ce produit, trouvable en Californie (Etats-Unis) contient de l'huile cannabis. (JOHANNA LEGUERRE / AFP)