Alimentation : la cuisine du futur

La journée mondiale de l'alimentation porte sur l'anti-gaspillage, que mangerons-nous demain ? Un salon parisien présente ce week-end les futures tendances de nos assiettes et les industriels misent plus que jamais sur des produits sains.

Voir la vidéo
FRANCE 2

À quoi ressemblera l'assiette du futur ? Des rayons de nos supermarchés dans quelques années jusqu'au salon français de l'agroalimentaire, cet expert a la réponse. Voici quelques-uns des produits qui selon lui seront bientôt disponibles partout : ces légumes à l'allure surprenante. "On pourrait penser que c'est du jambon, on pourrait pense que c'est du fromage, on pourrait penser que c'est des tas de choses, mais c'est 100% à base de végétal", explique Xavier Terlet, expert en tendances alimentaires.

Recettes simples

Des recettes très utiles comme ces pâtes à base de petits pois, "ça peut permettre aux enfants de manger des légumes par exemple, parce que les légumes parfois les enfants n'aiment pas trop ça". Yaourt, quinoa, autour de ces nouveautés beaucoup moins d'emballages. La grande tendance ce sont surtout les recettes simples, fini les plats cuisinés truffés d'additifs, les industriels s'adaptent à une nouvelle exigence des consommateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT