Aisne : à Laon, le petit-déjeuner est offert aux élèves de maternelle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Aisne : à Laon, le petit-déjeuner est offert aux élèves de maternelle
Article rédigé par
M.Sohier, B.Henrion, T.Ledez, L.Segala - France 3
France Télévisions

Seize écoles maternelles de l'Aisne ont adhéré au dispositif du petit-déjeuner offert aux élèves à la rentrée 2021. C'est désormais la première activité de la journée pour les enfants de l'école de Laon.

À Laon (Aisne), les écoles maternelles distribuent gratuitement le petit-déjeuner aux enfants. Pour les petits, il s'agit aussi d'une initiation au goût. L'initiative est bien accueillie du côté des parents, qui peinent parfois à faire manger les enfants le matin. "Il y a des parents qui n'ont pas forcément les moyens, donc c'est une très bonne initiative", estime une mère de famille. 

Un dispositif financé par l'État

Ce dispositif est financé par l'État, à travers une aide d'1,30 euros par enfant et par jour pour les collectivités. De quoi payer le petit-déjeuner, mais aussi le personnel et la logistique. "Globalement, l'aide apportée par l'Éducation nationale devrait nous permettre de couvrir les frais", estime Éric Delhaye, le maire UDI de Laon. Deux communes avaient adhéré à ce dispositif dans l'Aisne il y a deux ans. En septembre 2021, elles sont au nombre de seize.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alimentation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.